La pandémie de COVID-19

La pandémie de COVID-19 va entraîner une nette baisse des recettes d’exportation du Sénégal (officiel)

grupos de senderismo en murcia DAKAR, 14 janvier (Xinhua) — Les recettes d’exportation du Sénégal vont connaître en 2020 une nette baisse liée à la pandémie de nouveau coronavirus, a averti mercredi soir Malick Diop, directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX).

mujeres solteras en fresnillo zacatecas Il a rappelé à la télévision que le pays avait enregistré en 2019 des recettes de 1.985 milliards de francs CFA (environ 3,5 milliards de dollars), en croissance de 18,9%. “C’est vrai qu’aujourd’hui, on ne pense pas du tout arriver à ces pourcentages-là. Peut-être qu’on aura autour de 5 à 6% de croissance”, a-t-il dit.

vilaflor speed dating Heureusement, a souligné M. Diop, l’Etat sénégalais a mis en place un plan de résilience économique et social pour les entreprises. Selon lui, ce plan a permis à celles qui avaient un chiffre d’affaire annuel supérieur à 100 millions de FCFA (185.000 dollars) d’en recevoir le double des banques privées. Elles peuvent aussi bénéficier de 70 milliards de FCFA de dépôt du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP).

Mabalacat City Le Sénégal connaît aujourd’hui une recrudescence des cas d’infection, poussant le président Macky Sall à décréter récemment un état d’urgence assorti d’un couvre-feu de 21H00 à 05H00 (heure locale) dans les régions de Dakar et de Thiès. Cela risque, selon des observateurs, d’alourdir l’impact sur l’économie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.